ACTUALITÉS                                                                                                                                                                                         CORONAVIRUS

Inscriptions sur kavalog web ou au 01.47.51.97.33

Contrairement à ce qu’il y a écrit sur l’affiche le RDV est à 15h30


Catalogue vêtements CEB – Faites votre choix !

 

Bonjour à tous,

Nous vous informons que les commandes de vêtements aux couleurs du CEB, sont arrivées !

L’obligation du port du masque, étendue dans les établissements recevant du public


Fiche Reprise Activités Equestres_FFE 22 juin 2020


Premiers résultats enquete impact covid19-mai-2020


Sondage corrigé été 2020 – Centre Equestre de Buzenval


Crise-sanitaire-communic…de-la-Ministre-des-Sports-2-mai-2020.pdf


CP_Ministere_des_Sports_20200430.pdf


Crise-sanitaire-Communication-FFE-du-28-avril-2020


Message-de-Serge-Lecomte-Président-de-la-FFE.pdf


Crise-sanitaire-communiqué-FFE-du-26-avril-2020


https://www.leperon.fr/Covid-19/La-bombe-venue-du-ministere


Communication-du-Ministère-de-l’Agriculture !


Création-d’un-Fonds-d’urgence-pour-les-établissements-équestres.pdf


Pensons ensemble à l’avenir !


Equitation-_-Cavalier-soli…ements-équestres-en-situation-précaire.pdf


Annulation-du-Generali-Open-de-France-poneys-et-clubs-2020.pdf


FFE-Lettre-Ressources-spéciale..Covid-19-_-accompagnement-des-adhérents-1.pdf


Mairie de Rueil-Malmaison – Evolution-des-décisions-02.04.2020.pdf


Yahoo-Mail-Annulation-du-Grand-Tournoi-2020.pdf


Yahoo-Mail-Lettre-Ressources-spéciale…ovid-19-_-accompagnement-des-adhérents.pdf


Un moment de détente ! REF219_web5.pdf


Lettre-Ressources-spéciale…ces-en-application-de-la-Loi-durgence.pdf


Generali-Open-de-France-2020-_-report-des-réservations-des-boxes.pdf


La-FFE-soutient-le-report-des-Jeux-olympiques-et-paralympiques.pdf


Lettren°112_Aides-Regionales-COVID19.pdf


Communication-spéciale_24mars2020.pdf


https://www.ffe.com/Crise-sanitaire/Foire-aux-questions-FFE-Crise-sanitaire-20-mars-2020-15h00


Lettrespécialen111aideauxentreprisescovi19.pdf


FFE_propriétaires.pdf


GHN-CORONAVIRUS-2020-03-18.pdf


INSTITUT-DU-DROIT-EQUIN.pdf


Chère dirigeante, cher dirigeant,

La fermeture au public de nos clubs est un choc pour nous tous.

Elle doit être sans faille et nous devons tous être à la hauteur de l’enjeu sanitaire.

Il en va de notre santé et de celle de tous nos concitoyens.

Attachons-nous à prendre l’intégralité des précautions indispensables pour protéger nos proches, notre famille et nos équipes.

Préservons aussi la bonne santé de nos poneys et de nos chevaux, comme de tous ceux dont nous avons la garde.

Tenons-nous bien informés et prenons avec le plus grand sérieux cette crise sanitaire majeure d’une ampleur inédite.

La Fédération est en contact permanent avec les services de l’État. Nous leur expliquons sans relâche les différentes situations auxquelles nous sommes confrontés.

Nous sommes d’ores et déjà à la tâche pour évaluer le préjudice économique et les conséquences multiples de la fermeture de nos établissements.

Quand cette pandémie sera écartée, nous serons prêts pour solliciter les soutiens nécessaires à la sauvegarde et à la relance de nos activités.

Nous avons renforcé l’information en temps réel des déclarations gouvernementales pour vous accompagner dans cette situation exceptionnelle.

Nous apportons des réponses à tous ceux qui nous contactent par téléphone et sur les canaux digitaux de la FFE.

Faites-nous remonter vos interrogations. Nous y donnerons une suite personnalisée et nous veillerons à ce que toutes les réponses utiles soient partagées au bénéfice de tous.

Bien sincèrement,

Serge Lecomte

Président de la Fédération Française d’Équitation


Attestation_de_déplacement_dérogatoire !


Le Président de la République s’est exprimé ce lundi soir et a annoncé plusieurs nouvelles mesures visant à prévenir la propagation du virus covid-19, dont une réglementation des déplacements.

Un Décret publié ce matin précise l’application de cette mesure.

A compter de ce mardi 17 mars 2020 à 12h, des mesures de confinement entre en vigueur pour réduire contacts et déplacements au strict minimum.

Aussi, il est interdit jusqu’au 31 mars 2020 le déplacement de toute personne hors de son domicile à l’exception des déplacements pour les motifs suivants, et notamment :

1) Trajets entre le domicile et le ou les lieux d’exercice de l’activité professionnelle et déplacements professionnels insusceptibles d’être différés ;

5) Déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.

Ces exceptions doivent permettre de garantir la surveillance, l’entretien et l’activité physique nécessaires au bien-être des poneys et chevaux.

Le cas 1 peut s’appliquer aux dirigeants et salariés des structures équestres.

Le cas 5 peut concerner les cavaliers propriétaires ou gardiens de poneys ou chevaux, dits « en pension » dans une structure équestre ou détenus librement, à proximité de leur domicile. Cette mesure s’applique à une activité physique individuelle dans le respect des mesures générales de prévention de la propagation du virus et en évitant tout regroupement de personnes.

Les personnes souhaitant bénéficier de ces exceptions doivent se munir, lors de leurs déplacements hors de leur domicile, d’un document leur permettant de justifier que le déplacement considéré entre dans le champ de l’une d’entre elles.

Pour cela, nous vous invitons à utiliser l’attestation mise à disposition par le Ministère de l’intérieur : télécharger ici.

Il s’agit là de préconisations envisageables à cette heure, dans l’attente des prochaines précisions ou annonces du Gouvernement.

Pour consulter le texte du Décret : cliquer-ici

En complément de nos précédentes communications , un Arrêté du Ministre des solidarités et de la santé du 15 mars 2020, publié ce jour, vient préciser la liste des établissements recevant du public (ERP) dont l’accès est désormais interdit au public. Les établissements de type R et PA (Plein Air) ont été ajoutés à la liste.

Ces mesures, concernant l’ensemble des établissements équestres, ne s’appliquent pas au personnel de ces établissements.

Pour les équidés dits « en pension », un accès raisonné doit être organisé par les dirigeants de structures, en limitant autant que possible les accès simultanés aux installations.

La Fédération a officiellement sollicité le Ministre de l’Agriculture pour maintenir ces accès possibles – y compris en cas d’éventuelles mesures de confinement –, et ce afin de garantir la surveillance, l’entretien et l’activité physique nécessaires au bien-être des poneys et chevaux. Nous préparons un modèle d’attestation qui vous sera adressé une fois validé par les services de l’Etat.

Il s’agit là de préconisations envisageables à cette heure, dans l’attente des prochaines précisions ou annonces du Gouvernement.

Pour consulter le texte de l’Arrêté : cliquer-ici.

Le Premier ministre, Edouard Philippe, a annoncé ce samedi 14 mars au soir la fermeture dès minuit de tous les « lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays ».

Les établissements équestres sont concernés par cette mesure.

Des arrêtés à paraître ce dimanche doivent préciser l’application de ces dispositions pour chaque secteur.

Pour les activités équestres la Fédération Française d’Equitation a demandé à ce que soit prise en compte la présence de poneys et chevaux qui nécessitent une surveillance, un entretien et une activité physique permanents. Cela concerne 350.000 équidés dans les poney-clubs et centres équestres.

Dans l’attente de plus de précisions il est demandé aux organisateurs de compétitions équestres qui ont été maintenues pour ce dimanche 15 mars, de les annuler.

Depuis les annonces du Président de la République jeudi 12 mars, les mesures Gouvernementales se multiplient pour lutter contre la propagation du Covid-19.

Dans ces conditions, la Fédération Française d’Equitation relaye l’application concrète de ces mesures aux activités équestres, dans le cadre du principe général de précaution.

L’Arrêté du Ministre de la santé du 14 mars 2020, publié il y a quelques heures, vient préciser les annonces du Premier ministre concernant les nouvelles mesures liées au Coronavirus.

L’interdiction d’accès au public des établissements recevant du public (ERP) a été généralisée en dehors du personnel de ces établissements.

Pour les équidés dits « en pension », un accès raisonné doit être organisé par les dirigeants de structures, en limitant autant que possible les accès simultanés aux installations extérieures exclusivement, et ce afin de maintenir l’entretien et l’activité physique nécessaires au bien-être des poneys et chevaux.

Il s’agit là de préconisations envisageables à cette heure, dans l’attente des prochaines précisions ou annonces du Gouvernement.

Pour consulter le texte de l’Arrêté : cliquez ici


Bonsoir à Toutes et à Tous,

Suite aux directives gouvernementales énoncées ce soir par le premier ministre, nous sommes contraints de fermer le club au public, et ce, dès demain dimanche 15 mars.

Par conséquent, tous les cours et événements prévus sont annulés jusqu’à nouvel ordre.

Nous espérons évidemment que cette période soit la plus courte possible…

En attendant de vous accueillir de nouveau, toute l’Equipe du CEB s’organise pour soigner et sortir tous vos poneys et chevaux préférés.

A très vite,

Pierre-Etienne